• Travail de Mémoire ...

     

     

    Prendre les couleurs de la vie !

    J’ai repeint la pièce principale et pour cela j’ai poussé les meubles.

    Derrière une bibliothèque une photo, carrée, pâle …

    Sur cette photo, une petite fille, blonde, les cheveux longs, bouclés, sur le capot d’une Simca, tenue par une tata.

    Sur le côté, un grillage, un parterre, des fleurs, un mur en pierres, une maison, le soleil, des marches …

    C’est moi, deux ans et demi, et une flopée de souvenirs.

    Une enfance dans cet endroit, une mémère, des vaches, du lait, une écrémeuse, du beurre, des pierres, des cousines, une robe en velours vermillon, des volets, un berger allemand, un loulou de Poméranie, une fiat 121, une fiat 500, des bottes, du foin, une caravane, un hangar, de la bouillie au chocolat, du tapioca, des coquilles st jacques à la bretonne, une marraine, un mariage, un départ …

    Et puis un nouveau départ, de nouveaux amis, des pique-niques à vélo, ma première ivresse, ma première boum, mon premier baiser, mes petits boulots, mes z’amoureux, mon n’amoureux …

    Majorité, nouveau départ … un travail, une grande ville, le cinéma, l’ordinateur, des copains, des fêtes, les champs Elysées sous la neige immaculée, le Melting Pot, le pub Olympia, la Pitchouli, les concerts, l’Huma, Springsteen …

    Retour aux sources … un n’amour puis un autre … Des pleurs, des rires, des douleurs … La Vie !

    Voilà un résumé bien succinct d’une partie de ma vie.

    Aujourd’hui, j’ai envie d’occulter les mauvais moments, les douleurs, les plaies, les blessures … Ils m’ont permis de grandir, de me renforcer et d’avancer.

    Ne restent que les jolies choses, les douceurs, les odeurs, les éclats de rire.

     

    Se souvenir des belles choses pour ne conserver que le bon côté des gens qui ont traversé notre vie, garder une image d’un bon moment, d’un sourire, d’une soirée partagée.

     

     

     

    Du Balai ...

     

    Le reste n’est que poussière … balayons là !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 21:08

    kikoo !!

    tu as vécu une vie autenthique.. c'est magnifique !!

    tu dois avoir plein de souvenirs en tète.. lollllll..

    bonne soirée..

     

     

         AnNiVeRsAiRe SuR tOn BlOg.... ****

                       Pour cela, laisse moi ta dàte d'anniversaire, celles de tes enfants, petits enfants, époux, épouse.. Et aussi ta date d'anniversaire de mariage en commentaire sur mon blog avec bien sùr ton adresse de blog.... Tout cela si tu le souhaites bien sùr..

                           Je m'occupe du reste.. Hi.. Hi.. Hi.. Tu le regretteras pas.. C'est vraiment marrant.. Et trés convivial..
                      Je compte sur toi pour faire passer le message si ça te derrange pas..Et que tes contacts fassent la mème chose s'ils le peuvent....
                      Voici l'adresse de mon blog : http://lapinbleu2.vefblog.net

     

                  A diffuser parmi tes contacts, famille, amis et connaissances si tu peux, mème sils n'ont pas de blog.... Ils pourront au moins lire l'histoire du jour pour bien commencer la journée.... Merci !!!! ****

    12
    Kitusai
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 11:32

    J'ai envie de te dire ...


    You're simply the Best


    Gros bisous et a tres tres bientot ohohoh

    11
    Mardi 9 Novembre 2010 à 19:18

    C'est un très jolie texte . Je te souhaite une bonne soirée Jacques.

    10
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 12:52


    juste un petit passage pour te souhaiter un bon dimanche.
    Tu sais quoi ?
    La Bretagne me manque énormément...
    ainsi que certains bretons et certaines bretonnes  Gros Bisous

    9
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 14:25

    Coucou Soaz,

    Tu as écrit un très beau texte rempli d'émotions. Tu sais ce sont surtout les malheurs de la vie qui nous font grandir hélas !!! Moi aussi jusqu'à 48 ans rien ne m'a été épargné !!! Alors j'ai fais de ma devise : Pour avancer regarde toujours droit devant et ne te retournes pas.

    Bon maintenant j'avance moins vite (mdr) par la force des choses mais j'ai au moins la chance d'avoir le bonheur autour de moi. Je te souhaite à toi aussi une vie remplie de joie et de bonheur.  Gros bisous

    8
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 00:32

    un magnifique article....qui sent bon les souvenirs d'enfance et la vie qui va....qui vient...


    bonne nuit, bises!!!

    7
    ta picarde
    Mardi 2 Novembre 2010 à 11:00

    Cà me rapelle des  moments de petite fille passés dans une ferme à boire le lait à même le pis dela vache..les mêmes odeurs ,les mêmes couleurs....

    6
    Mardi 2 Novembre 2010 à 09:36

    Tres jolis tout cela et surtout bien dit

    Il est vrai que les douleurs et les erreurs nous font grandir et nous enrichissent tout comme les bonnes choses de notre vie mais je crois vraiment que les plus dur dans nos vie fait de nous ce que nous sommes donc il faut les occulter mais ne pas les oublier et surtout ne jamais regretter car nous ne serions pas nous sinon.

    Je n'ai pas eu la joie ou pas mdr!!!! de te rencontrer en vrai mais cela fait un petit moment que je te vois evoluer et je sais que la personne qui ecrit cela comprend ce que je veux dire.

    Je te souhaite de vivre les instant de bonheur qui arrive plus fort que les moments moins gais euh non je te souhaite pas de mauvais moment juste que je suis devenue sans doute trop realiste mais la vie est ainsi lol!!! rohhhhhhhhh il y a une miss qui arrete pas de me parler pendant que je t'ecris et je commence a perdre le fil grrrr ah faite des goss qu'il disait

    bon voila je m'arrete la parce que je suis perturbée lol!!!!! moi je te souhaite plein de bonheur et n'ecoute pas JP il dit que des betises en ce moment il est perturbé par Coulinette et ses copines hi hi hi

    5
    Jipeee Profil de Jipeee
    Lundi 1er Novembre 2010 à 19:12

    joli article, mais la poussiere ce serait bien de pouvoir la supprimer , car la déplacer ça permet de lui laisser possibilité de revenir?

    vous aviez des actions chez Fiat?? 

    gros bisous je reviendrai en mode normal, là je suis capoute!

    4
    Lundi 1er Novembre 2010 à 14:37

    Très bel article, puissent ces mots s'appliquer dans ta vie sans restriction!!!

    Bon week-end de Toussaint!!!

    Domi.

    3
    Lundi 1er Novembre 2010 à 12:13

    te connaissant un peu mieux , je sais comment ces mots , ce passé résonne dans ta tête, combien il est important que de retenir le meilleur du passé pour un avenir qui se vit chaque jour, chaque heure. rien d'idéale juste une vie à vivre que je te souhaite la meilleur possible. Tu es quelqu'un de formidable SoAz . Je t'apprécie beaucoup. Merci pour ses moments agréables partagées en toute simplicité avec des mots qui résonnent vrai ...
    gros bisous 

    2
    Lundi 1er Novembre 2010 à 11:25

     mon petit bonjours pour te souhaité une bonne journée amitié Thierry

    1
    glazik
    Lundi 1er Novembre 2010 à 10:44

    Et encore plein de bonne chose à venir, traverser les écueils sans trop d'encombre.
    Merci SoAz pour ces quelques heures de rencontre avec vous, je ne balayerais pas ces souvenir là, ils étaient tellement agréables.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter